Paulette & Marcel, tout ce qu'il faut en savoir

Damien Tardieu n’est pas homme à tergiverser. Début 2018, son projet tout juste ficelé, il décide que son magasin devra être prêt pour la rentrée d’automne. Défi relevé : Paulette & Marcel ouvre ses portes précisément début septembre !

Après 10 ans passés à travailler pour de grandes enseignes de mode, « j’ai voulu me remettre à mon compte », raconte-t-il. Une envie qu’il connaît bien, lui qui a ouvert sa première boutique à 23 ans, à Bollène. Justement, le Vaucluse, sa région de naissance, commence à lui manquer. Et la satisfaction de se sentir à nouveau « chez lui » aussi.

Réflexion faite, son choix d’emplacement se porte sur Orange-Les-Vignes, une zone commerciale qui génère naturellement beaucoup de passage grâce à la quarantaine d’enseignes qui s’y est installée.

Pour autant, Damien Tardieu ne veut pas simplement ouvrir un énième magasin de vêtements. Il souhaite avoir une image un peu décalée et innovante. D’où un nom composé qui s’est imposé à lui comme une évidence : ce sera Paulette & Marcel !

Magasin Paulette & Marcel, Orange, Vaucluse, France 

En raison du souvenir de ses arrière-grands-parents, Pauline et Paul ? Ou de cette tante de son père qui se prénommait Paulette ? « Je garde en mémoire l’image d’une femme élégante, toujours coquette », se souvient Damien qui admet avoir toujours eu un faible pour les prénoms à l’ancienne. Aucune hésitation non plus dans le choix de Marcel, redevenu à la mode depuis quelques années. 

Le fait est que ce choix plutôt original s’est révélé particulièrement payant. L’enseigne Paulette & Marcel retient l’attention de toutes les générations, des plus jeunes à celles et ceux qui le sont moins. Elle séduit un public plutôt large, de 7 à 77 ans, tant masculin que féminin grâce à des univers dédiés.

L’une des grandes satisfactions de Damien Tardieu ? 80% de ses clients sont fidèles à Paulette & Marcel. Il leur suffit de venir une fois pour repartir totalement séduits. Leurs commentaires, toujours positifs, pointent l’agréable signature olfactive du lieu, la décoration, son agencement, la variété des produits présentés (12 marques différentes) et aussi la sagesse des prix pratiqués. 

Une fois la porte de chez Paulette & Marcel poussée, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du budget entrée de gamme jusqu’à des tarifs un peu plus élevés. En somme, ce magasin se veut multi-styles et multi-prix avec une touche d’originalité et un sens du détail omniprésent.

Chez Paulette & Marcel, les clients trouvent vêtements et chaussures auxquels Damien Tardieu a voulu associer une sélection cadeaux. Le tout dans un but : que ses clients puissent s’y faire plaisir et y trouvent de quoi faire plaisir.